Type de haies artificielles pour balcon

Le balcon et la véranda sont deux espaces extérieurs attenants à la maison. Pourtant, on tend souvent à les négliger et à ne pas y prêter attention. Aujourd'hui de plus en plus de monde investit dans les plantes et les haies afin d'embellir le balcon. Or, il s'avère qu'installer une petite jardinerie à ce niveau comporte également son lot d'inconvénient pour ne citer que les entretiens des plantes.
Les plantes et les haies artificielles pour balcon peuvent résoudre cet épineux problème de manière à apporter une touche de verdure sur la véranda sans toutefois s'alourdir des taches de taille, d'arrosage et de rempotage.
Dans tous les cas, vous pouvez vous inspirer des vraies plantes recommandées pour la véranda, la terrasse et le balcon pour confectionner une haie de plantes artificielles et jouer à fond dans le « bluff ».

Types de haie adaptée au balcon

Outre la traditionnelle rangée de pots et de jardinières, vous avez l'option du rideau de verdure dans le but d'orner votre balcon mais cette fois dans une version synthétique. Les plantes et les haies artificielles pour balcon qui conviennent le mieux pour dissimuler votre intérieur sont sur Flore events, le site de référence.

Les points à vérifier avant l'achat

Quel que soit le brise-vue que vous allez choisir, vérifiez avant tout que le feuillage de la haie ou des plantes synthétiques soit suffisamment dense afin d'occulter votre véranda des regards indiscrets. Vous pouvez, pour des raisons logistiques, opter pour les haies en brins ou les haies en rouleaux. L'installation est rapide et vous serez bien protégé.

Harmonie avec la maison et la région

Quitte à jouer la carte des artifices jusqu'au bout sans vendre la mèche, vous pouvez choisir des variétés de plantes qui ne poussent que chez vous. Ensuite, faites un tour sur Flore Events et dénichez-vous sa réplique en matériaux synthétiques. Cela fera à coup sûr sensation.
Ajoutez quelques touches de fantaisie en complétant votre rideau de verdure artificielle avec quelques fleurs artificielles colorées. Pour mettre du peps et changer du vert uni.

Les plantes en haie idéales pour le balcon

De très nombreuses espèces de plantes et haies artificielles pour balcon sont déjà disponibles sur les sites spécialisés comme www.flore-events.com.

Les haies synthétiques pour véranda

Pour faire un travail net et rapide, optez pour les haies et les brise-vues végétales synthétiques. En brins ou en rouleaux, leur pose est relativement simple. Vous trouverez notamment des fausses haies en :

  • cyprès
  • bambous
  • lierre

Conservez un zeste de naturel en prenant un treillis fleuri de lierre. Ce dernier est effectivement constitué de branche en bois naturel et des feuilles en latex ou en pvc. Rassurez-vous. Le latex, le pvc et le bois sont préalablement traités contre les insectes et contre les rayons ultra-violets pour supporter un usage en extérieur sur le balcon.

Les plantes pour orner le balcon

Pour ce qui des plantes les plus appropriées à une décoration pour la véranda à part les haies artificielles pour balcon, les plus connues sont le bambou fargesia. Vous pourrez en adopter quelques-uns en matières synthétiques. Dans sa version naturelle, ce graminée pousse assez rapidement et demande à ce qu'il soit régulièrement taillé. Avec le fargesia synthétique, vous n'aurez pas besoin de le couper.
Vous pouvez également embellir ce soin de la maison avec un rideau synthétique de laurier. Le thuya est tout aussi intéressant. Il en est de même pour le cyprès Leyland.

L'aménagement du balcon

Avant d'installer votre haie synthétique, faites un peu le ménage. Si vous avez des plantes naturelles qui poussent sur la véranda, vous pouvez les garder ou les retirer, cela dépend de vous. Dans tous les cas, les plantes artificielles et naturelles cohabitent parfaitement ensemble. Vous constaterez par ailleurs qu'il est difficile de faire la différence entre les deux.
Aussitôt votre balcon nettoyé et débarrassé de ce dont vous n'avez plus besoin, vous pouvez installer tranquillement votre haie d'imitation. Pour les haies en brins, il vous suffit de glisser les branches à travers les mailles du support. Concernant une haie en rouleaux, fixez-la avec de simples fils de fer pour qu'elle tienne bien en place et qu'il n'y ait aucune prise de vent.
Aussitôt fait, vous pourrez ajouter quelques pots de fleurs artificielles ou naturelles pour peaufiner le décor.

Fermer