Opter pour une haie végétale artificielle

De nos jours, la décoration d'extérieur est devenue essentielle pour être bien chez soi. Pour vous assurer cette tranquillité, l'idéal est bien entendu de disposer une haie tout autour de la maison. La haie naturelle ne suffit pas pour obtenir une opacité suffisante. Il est préférable dans ce cas de se tourner vers la haie végétale artificielle.
La haie est en réalité un aménagement conçu avant tout pour souligner la limite d'une propriété, et servir bien entendu de brise-vue et de pare-vents. Toutefois, si vous n'avez pas la main verte vous pouvez toujours acheter rapidement une haie synthétique tout en étant épargné de l'aspect contraignant des entretiens.
Sachez que sur www.flore-events.com, une rubrique est entièrement destinée aux haies artificielles. Vous y trouverez diverses variétés végétales de haie, sous leur forme synthétique, à savoir :

  • le cyprès
  • le bambous
  • le buis
  • la vigne
  • le lierre

Comment choisir une haie artificielle

Les caractéristiques à tenir en ligne de compte au moment de votre achat sont nombreuses. Faites comme si vous alliez achetez ou cultivez une haie naturelle. Cela signifie que vous pouvez choisir la variété comme mentionnée plus haut selon le résultat visuel escompté. Si vous aimez le lierre, choisissez le lierre artificiel. Si vous préférez le bambou, vous trouverez sans aucun doute du bambou artificiel ou semi-naturel chez Flore-events.

Quel format choisir : en brins ou en rouleau

Il existe deux types de haie végétale artificielle. Il vous est utile de connaître leurs caractéristiques respectives afin de faire un choix judicieux qui n'implique que de faibles contraintes notamment au moment de l'installation.
La haie végétale synthétique peut se présenter sous deux formes qui sont premièrement en brins et deuxièmement en rouleaux.
Gardez à l'esprit que la haie végétale artificielle vous protègeront des regards, du vent et offrent également un coin ombragé à certaines heures de la journée, sans que vous n'ayez à l'entretenir.
Le brise-vue en brins est une composition de tiges qui doivent être insérées à travers les mailles de votre grillage (clôture). Veillez à disposer des brins aussi bien sur la face qu'à l'envers pour obtenir un joli résultat.
Les pare-vues en rouleaux sont faciles à poser. Il suffit de fixer vos plaques le long de votre clôture et de bien les fixer avec des fils de fer pour qu'elles soient bien immobiles.

Comment faire avec des arbustes

Outre la possibilité de prendre directement une haie artificielle sur le site, vous pouvez également songer à camoufler votre grille en y plantant des arbustes et des arbres artificiels.
Une haie de buis ou des cannes de bambous est parfaitement adaptée. Il en est de même pour une rangée de bananiers ou de palmiers. Cela reste une option mais le coût sera différent.
Enfin sachez qu'il vous reste le choix du treillis fleuri qui est également un excellent allié pour l'aspect esthétique de votre jardin et le camouflage que vous souhaitez obtenir.

Comment réussir à bluffer

Le choix de votre haie végétale artificielle doit reposer sur l'ensemble de vos plantes artificielles ou naturelles qui sont déjà dans votre jardin. Vous pouvez effectivement faire en sorte que le tout soit harmonieux et nécessite le moins d'entretien possible, d'où l'intérêt des haies synthétiques.
Certaines variétés de plantes sont envahissantes bien que décoratives, c'est le cas du lierre. Dans sa version synthétique, il ne risque pas de faire de dégâts tout en étant fort utile et esthétique. Et tout ceci vous épargnera la taille à longueur d'année.
Si vous avez décidé d'implanter un décor luxuriant dans votre jardin avec des bananiers et des palmiers artificiels, vous pouvez mettre l'accent sur ce style pour davantage de réalisme. Si vous avez l'intention de concevoir un paysage plutôt rustique, optez pour le lierre ou la vigne qui rappelleront sans doute le côté paisible du sud.

Comment sont fabriquées les haies synthétiques

Les haies artificielles au même titre que les fausses plantes sont confectionnées avec des matières dérivées du plastique. Comptez parmi elles le latex, le pvc, le tergal et le polyuréthane. Les matériaux sont sélectionnés selon le type de plante ou de haie à reproduire, sa durabilité mais également le rendu en général. Pour les plantes destinées à un usage en extérieur, elles sont fabriquées à partir de pvc. Le pvc est ensuite traité contre les rayons ultra-violets et résisteront à la chaleur, au gel et à l'humidité pendant plusieurs années. Vous n'aurez pas besoin de les entretenir car il est à l'épreuve du temps.