La gamme de haie eternelle en brins

Aujourd'hui, un jardin peut rester vert toute l'année grâce à l'existence de plantes et haies artificielles. De nombreux magasins de jardinage en ligne comme www.flore-events.com proposent dorénavant des végétaux synthétiques pour remédier aux problèmes d'entretien et de soins dont les vraies plantes ont besoin.
Aux oubliettes les corvées de l'arrosage, de la taille et de l'engraissage, faites de la place pour les plantes synthétiques. Mais pas que ! Sachez effectivement que vous pouvez adopter dès aujourd'hui une haie eternelle en brins pour plus d'esthétisme. Profitez de l'occasion pour prendre du gazon synthétique afin d'harmoniser votre espace extérieur.

Types de haies éternelles

Pourquoi la dénomination de haie éternelle ? Tout simplement parce que cette dernière résiste aux intempéries et à tous les changements climatiques. Ceci vous permet donc de garder une haie artificielle toujours aussi verte pendant 5 à 10 ans selon le fabricant. Vous avez le choix en outre entre les haies en rouleaux et celles présentées en brins. Quant à ce que est de sélectionner le type de feuillage, plusieurs modèles s'offrent à vous :

  • Thuya
  • Buis
  • Bambou
  • Cyprès
  • Lierre

Fabrication des haies artificielles

Les haies artificielles, au même titre que les faux végétaux en général, sont conçues avec du pvc, du tergal, du latex et bien évidemment le plastique. Le type de matière de fabrication a une influence directe sur la qualité de votre haie eternelle en brins et impacte également sur son prix.
Sachez à ce propos que les brise-vues artificielles d'entrée de gamme sont généralement en plastique. Elles vous dureront une année et se modifieront avec le temps. Les meilleures d'entre elles sont élaborés avec du pvc au niveau des tiges des brins et de latex ou de tergal pour ce qui est du feuillage.

Installation de la haie en brins

Comme mentionné plus tôt, il y a la catégorie de haie artificielle en rouleaux et la gamme regroupant les modèles de haie eternelle en brins. Seule la technique pour procéder à l'installation est différente. Le rendu sera le même.
Comme son nom l'indique, ce type de haie est donc livré en plusieurs tiges séparées. Si vous avez l'impression que la pose sera ardue, il n'en est rien. Il vous suffit effectivement d'insérer chaque brin à travers les mailles de votre grillage pour obtenir une plaque homogène. Par ailleurs, vous pourrez ajuster l'opacité suivant la disposition des brindilles.

Les avantages d'une haie en brins

La haie eternelle en brins comporte différents avantages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sur le plan visuel, vous n'en trouverez pas plus beau. Dans un contexte technique, vous pourrez les couper pour que les brindilles soit la bonne hauteur. Sachez par ailleurs qu'elles tolèrent bel et bien la rigueur de l'hiver, le canicule et les pluies torrentielles. Tout cela sans changer de couleur et d'aspect au fil des saisons.

Un visuel attractif avec les brins

Tout d'abord, la haie éternelle en brins est proposée en divers coloris allant du vert au marrons. Elle se compose de plusieurs couches de feuillages artificielles en pvc de faite densité et de tige en fer galvanisée.
L'avantage d'une haie de ce genre est d'également pouvoir choisir le pourcentage d'occultation. Pour ce faire, il suffit de serrer les branches entre elles ou contraire de respecter un certain espace entre chaque brindille.
C'est de nos jours la seule haie qui propose un visuel recto verso semblable au grillage. De plus, elle subit un traitement anti-rayons ultra-violets de manière à résister correctement aux vents, au soleil, à l'humidité et bien évidemment au gel, sans changer d'aspect.

Le dispositif et l'installation

La haie éternelle artificielle sous forme de brins est une brise vue comportant un système autobloquant qui lui permet de pouvoir s'adapter à n'importe quel type de support : grillage ou panneau soudé et grillage à simple torsion.
C'est l'unique haie proposée sur le marché des haies synthétiques qui a la capacité de rigidifier une grille par le biais des tiges en fer galvanisé qui se maille au niveau du grillage, quelle que soit la taille.
Si votre clôture d'origine s'avère plus petite que vos brins artificielles, vous avez la possibilité de sectionner les branchages afin de les mettre à le hauteur voulue. Enfin, sachez également vous pouvez garder les chutes de coupe pour insertion dans les maillages et gagner en maximum d'opacité.

Fermer