Utiliser la haie plastique pour jardin

Depuis un certain temps, le jardin est devenu le coin préféré de la maison, dès le printemps. Mais souvent, avec l'humidité et le gel d'hiver, les plantes et plus précisément la haie perdent de leur beauté. C'est un cycle normal mais heureusement qu'on peut y remédier en optant pour la haie plastique pour jardin. Et comme tout le monde n'est pas franchement friand d'entretien et d'arrosage, autant se faire plaisir et s'épargner ces corvées grâce à un écran de verdure synthétique, désormais disponible sur le site www.flore-events.com.

Bien choisir sa haie en plastique

De nos jours, de nombreux paysagistes utilisent la haie plastique pour jardin pour offrir à leur clientèle ce qui se fait de mieux dans le domaine. Heureusement, la haie synthétique est facile à installer si bien qu'il est presque inutile d'avoir recours à l'aide de ces professionnels de la décoration pour embellir la cour.
Les haies synthétiques sont effectivement conçues avec des matières premières de choix qui permettent aux fabricants de reproduire la plante originale dans une version artificielle plus qu'identique. Les matériaux utilisés à ce titre sont entre autres le pvc, le latex mais également le téflon qui recouvre le tergal.

Les variétés d'écran végétal

La haie plastique de jardin se décline dans la plupart des variétés végétales connues pour la mise en place des vraies haies. Ainsi on trouvera la plupart des variétés de plantes conçue à cette fin dans une variante artificielle, telles que :

  • Le cyprès
  • Le lierre
  • Le thuya
  • Le buis
  • Le bambou

Outre les haies de verdure synthétiques, on peut également se tourner vers les treillis fleuris ou encore les murs végétaux qui sont composés de plusieurs variétés de plantes, toujours dans leur version artificielle.

Les formes de haies possibles

Pour bien choisir la haie en plastique, il faut avant tout définir les besoins de la clôture. Ensuite, on peut naviguer sur la plateforme de Flore events pour trouver la haie appropriée.
Il faut savoir que l'écran de végétaux artificiels se présentent en deux principaux formats, à savoir ceux qui sont en brins d'une part et d'autre part ceux qui sont en rouleaux.

L'opacité du feuillage

Il est préférable de choisir entre les cyprès et les buis pour obtenir une opacité massive. Toutefois, on peut toujours superposer les rouleaux ou les brins pour ce qui est des autres plantes artificielles en haie proposées.

Les avantages et qualités de la haie synthétique

La haie plastique pour jardin est devenue en quelques années un atout incontournable pour la déco d'extérieur. Terrasse, véranda, petit balcon, autant d'endroits de la maison qui peuvent être habillés par la simple présence de la haie artificielle. Néanmoins la haie en plastique comporte davantage d'atout pour égayer le jardin.

Une installation facile et rapide

La pose de la brise-vue synthétique se fait de manière facile et se fait en moins d'une heure si tout le monde s'y met. Elle est déjà fournie avec les petites fixations qui serviront à bien l'immobiliser à la clôture. On peut habiller aussi bien une grille métallique qu'en bois pour cela.

Une bonne résistance contre les saisons

Contre toute attente, l'utilisation du pvc et du latex a donné des résultats probants quant à la résistance de la haie synthétique. En effet, elle durera au moins 5 ans, pratiquement intacte. Grâce au traitement contre les rayons ultraviolets, la haie ne risque pas de se décolorer. On pourra profiter de sa verdure même en hiver. Il en est de même en été, le matériau ne perdre pas de sa couleur même sous un soleil ardent ou une humidité constante.

Les entretiens et les soins à prodiguer

Les haies et les plantes artificielles ne réclament pas les mêmes entretiens que celles qui sont naturelles. On peut donc gagner à acheter une haie en plastique pour le jardin sans se casser la tête pour ce qui est de l'entretenir.
De même il suffit d'une grosse pluie pour dépoussiérer la haie. Un jet d'eau de temps en temps fera amplement l'affaire. On peut également effectuer un léger dépoussiérage à l'aide d'un simple balai pour chasser les nuisibles qui s'y seraient installés.
On peut également renouveler le traitement anti-ultraviolets tous les ans pour renforcer la résistance de l'écran de verdure et s'assurer qu'il ne se déteigne. On peut trouver ce genre de produits aux rayons bricolage de la plupart des grandes surfaces ou à défaut, sur internet.