Gamme de haies eternelles eternelle

Une haie est non seulement décorative mais est également utile. En effet, la haie cache discrètement le coin jardin tout en restant une composition végétale et un coin de verdure qui vient sublimer la cour. Cependant, il y a des jours voire même des semaines où la haie naturelle perd son feuillage, comme à l'entrée de la saison hivernale ou meurt à défaut d'entretien régulier. Pour remédier à tout cela, il est préférable d'opter pour les haies eternelles en matières synthétiques.
Les haies éternelles sont tout simplement la version synthétique des vraies haies, avec une finition identique à celles qui sont naturelles. Seulement, elles sont confectionnées dans des matériaux dérivés du plastique qui leur garantissent une durabilité dans le temps.
Par conséquent, les haies éternelles synthétiques vous épargnent les taches d'entretien (arrosage, taille, engraissage) et restent vertes toute l'année, pendant au moins 5 ans successifs. Mais même après 5 ou 6 ans, la haie ne change pas autant d'aspect. Vous pourrez la garder en place pour plusieurs années de plus.

Choisir d'installer une haie éternelle

Sachez qu'aucune installation particulière préalable n'est utile pour installer votre haie artificielle. Vous pouvez effectivement la placer sur votre ancienne clôture pour l'embellir et occulter in fino votre jardin. Si vous avez une préférence pour une plante en haie en particulier, vous le trouverez sans aucun doute sur le site flore-events.

Variétés de haies artificielles

Il existe autant de brise-vues artificielles qu'il n'y a de vraies haies. Cela signifie que les fabricants ont fait en sorte de concevoir des haies synthétiques à l'image des vraies haies.
Vous trouverez ces quelques exemples dans le site www.flore-events.com:

  • cyprès
  • buis
  • lierre
  • thuya
  • vigne

Installation de la fausse haie

La fausse haie se décline en deux formes qui sont d'une part les haies en brins et d'autre part les haies en rouleaux. Pour l'une et l'autre, le résultat d'opacité sera pratiquement le même à condition bien entendu que vous les installez correctement.
Concernant la haie en brins, celle-ci vous sera parvenue en forme de paquets de plusieurs tiges. Chaque brin doit sera donc inséré dans les mailles de votre grille de clôture. Vous devez vous assurer de bien serrer les branches entre elles afin d'obtenir un maximum d'opacité. En outre, chaque face du grillage doit présenter des brins de manière à ce que le rendu soit identique de chaque côté de la clôture. Ainsi vous gagnerez également en esthétisme.
Pour ce qui est des haies eternelles en rouleaux, il suffit tout simplement que vous dérouliez la haie le long de votre grillage. Attachez-la à l'aide de simples fils de fer au bon endroit pour qu'elle ne bouge pas et n'aie pas de prise de vent.

Pourquoi les haies éternelles

Les haies eternelles comme mentionné précédemment sont une version identique aux haies naturelles. Leur grande différence se situe surtout au niveau de leur résistance. La haie naturelle comme toute plante naturelle a des besoins spécifiques, notamment dans l'entretien. Vous devez les arroser, les tailler mais surtout les nourrir avec le bon terreau pour qu'elle grandisse dans les meilleures conditions. Chose que vous n'avez pas à faire avec une haie artificielle.
Les haies artificielles sont faites en matières synthétiques comme le latex et le pvc. Les prix varieront selon chaque fabricant. Une autre alternative est d'attendre les promotions sur Flore Event pour acquérir la bonne haie à un prix réduit. Les haies artificielles sont préalablement traitées avec un produit spécial qui fait qu'elles ne craignent ni la chaleur, ni l'humidité et encore moins le gel. Elles resteront fidèles à leur aspect initial pendant 5 à 10 ans. Vous avez la possibilité de choisir la finition de votre haie selon la hauteur de votre grillage. Il suffit de couper le rouleau s'il est trop grand ou rajouter une largeur supplémentaire s'il est trop court. Vous pouvez aussi opter pour un treillis fleuri ou un mur végétal. Mais avant de faire votre choix, mesurez votre grillage ou du moins l'espace que vous souhaitez camoufler pour acheter le nombre de plaque ou de paquets de brins utiles à votre installation.