Opter pour la haie eternelle en rouleau

De nos jours, les longues heures à entretenir le jardin mais aussi et surtout la haie font désormais partie du passé. Ceci, grâce à l'existence et la disponibilité des plantes et haies en matières synthétiques. Ces dernières ne nécessitent effectivement pas d'entretien spécifique et encore moins de taille et d'arrosage.
Il vous suffit de vous rendre dans un magasin d'horticulture ou un site spécialisé tel que www.flore-events.com pour trouver différentes variétés de fleurs, d'arbustes et de haies synthétiques.
Concernant plus particulièrement les haies, vous avez un large choix de variétés. Choisissez votre haie eternelle en rouleau ou en brins. Pour ce qui est de choisir la plante, vous n'avez qu'à vous inspirer des vraies plantes car vous les trouverez sans nulle doute parmi les variantes en matières artificielles.

  • Buis
  • Cyprès
  • Cornouiller
  • Laurier
  • Lierre

Avantages d'opter pour une haie éternelle

Il existe différents types de haies éternelles comme mentionné précédemment. Le premier avantage de celles-ci est de ne nécessiter aucun entretien particulier en dehors d'un nettoyage pour chasser les éventuelles toiles d'araignées et un peu de dépoussiérage.
Autre avantage de la haie eternelle en rouleau ou en brins, elle renforce votre intimité quand vous vous trouvez dans votre jardin. Et bien entendu, elle est plus jolie à regarder qu'un mur en béton. Par ailleurs, vous pourrez le poser et profiter de sa verdure en seulement quelques heures d'installation. Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'elle grandisse pour profiter de l'ombre.
Grâce à la qualité de fabrication des haies artificielles d'aujourd'hui, votre haie éternelle conservera sa couleur pendant au moins 5 à 10 ans, ceci par le biais du traitement spécial anti-ultra-violets qui limite la décoloration.
Pour ce qui est de l'installation à proprement parler, la haie éternelle est compatible avec n'importe quel type de support : cloison, murets, portails, grillage. Vous devez en revanche vous assurer que votre support soit bien immobilisé au sol afin d'éviter qu'il ne rompe sous le poids des rouleaux.

Deux catégories des haies artificielles

Les avantages énumérés plus tôt sont communs aux haies artificielles. Néanmoins, il convient de vous signaler que vous avez le choix entre deux types de haie synthétique. Vous avez de ce fait le choix entre la haie artificielle en brins et la haie eternelle en rouleau. Le choix devra se faire en fonction de l'usage et de vos attentes.

Haies artificielles en brins

La haie éternelle en brins sera installée uniquement sur un grillage. Ceci s'explique par le fait qu'il vous faudra serrer les branches à travers les mailles de votre grille. Par ailleurs, il est conseillé de recouvrir les deux faces du grillage, recto-verso, pour obtenir une occultation maximale.

Haie synthétiques en rouleau

Une autre possibilité et sans doute la plus simple à poser est la haie synthétique présentée sous forme de rouleaux. Il vous suffit de la découper pour adapter sa hauteur à celle que vous souhaitez avoir. Elle peut recouvrir aussi bien une canisse qu'une brande ou un grillage. En outre, elle peut couvrir les arrondies et les ongles et servira à camoufler vos boitiers électricité-eau si nécessaire.

Guide d'installation de la haie synthétique

Pour fixer votre haie artificielle en rouleau, munissez-vous de brides de couleurs et de tailles différentes ainsi que de fil plastique de jardin de divers calibres.
Ensuite, mesurez la taille de la partie supérieure du support de la haie. Puis, découpez la pièce de brise-vue ou de haie contre le support. Maintenez-le en place avec des brides localisées autour des piquets métalliques du grillage. Utilisez une pince pour découper les tiges de haies artificielles qui dépassent et servez-vous en également pour sectionner les fils de fer utiles à son maintien sur votre grille.
S'il vous reste un peu de rouleau, ne le jetez pas. Vous pourrez éventuellement l'utiliser pour camoufler un mur abîmé ou tout simplement décorer vos jardinières pour un rendu harmonieux.
Enfin, l'idéal est de réaliser vos travaux d'installation de la haie synthétique en journée printanière afin de ne pas subir le froid de l'hiver dans le jardin ou la chaleur caniculaire en plein été. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des mains spéciales pour le bricolage et le jardinage et assurez-vous qu'il n'y ait pas de passage de fil électrique au niveau de votre grille.

Fermer