Installer une haie en plastique

La haie plastique est aujourd'hui la meilleure alternative qui soit pour avoir une jolie clôture sans perdre du temps à tailler et à arroser. Elle existe en divers modèles pour ne citer que le buis et la lierre qui sont les plus appréciés.

La haie artificielle de lierre

Non seulement une haie artificielle peut être utile pour décorer une clôture, mais en plus elle est l'accessoire végétal idéal pour camoufler et embellir un mur abîmé. Ceci vous épargnera de gros travaux de rénovation et des dépenses insensées. Tandis qu'avec la haie synthétique de lierre, la décoration est une solution à long terme et qui coûte moins cher en plus de rester esthétique et printanier.

Dimensions et spécificités de la haie lierre

La haie en plastique de lierre peut être montée sur un support en bois rigide, sur une distance de 3m. Sa hauteur avoisine les 55cm et le feuillage est de 5cm d'épaisseur. Légère à transporter, vous serez satisfaite de votre installation aussitôt faite.
La haie est composée d'environs 550 feuilles d'un réalisme impeccable grâce aux techniques rondement menées par les fabricants. Comme elle est par ailleurs extensibles, vous pourrez l'adapter aisément aux rambardes de votre balcon et à vos clôtures.
A part son aspect occultant, la haie en plastique de lierre procure un caractère de charme et de fraicheur à votre extérieur. En outre, les feuilles sont reproduites à la perfection et sont protégées préalablement des ultra-violets afin qu'elles gardent le même aspect pendant plusieurs années.

Où poser la haie de lierre

Comme mentionné précédemment, la haie de lierre en matières synthétiques peut se poser sur un mur afin de dissimuler les détériorations éventuelles. Grâce à la haie, vous pourrez vous sentir chez vous sans crainte d'être espionnée et sans vis-à-vis. C'est l'accessoire de jardin idéal également pour réaliser des séparations dans un même espace.
La terrasse mais également le balcon sont deux espaces que vous pourrez embellir avec la pose d'une haie en plastique. Si vous vous trouvez à l'étage, vous pourrez orner le rempart de votre balcon en installant la haie en plastique. Vous gagnerez en décoration mais aussi et surtout en intimité.

La brise-vue artificielle

Votre clôture peut également être revêtue d'un brise-vue. Egalement connu sous le nom de « par-vue » c'est une autre alternative de la haie en plastique.

Brise vue chez flore events

De nombreux magasins proposent de nos jours au rayon bricolage diverses gammes de haie synthétiques. Cependant, vous devez vérifier et comparer les prix et feuilleter par la même occasion les nombreux catalogues pur enfin trouver LE modèle dont vous avez besoin.
Si vous n'avez pas le temps de faire les tours de ces magasins, consultez directement le site www.flore-events.com, spécialisé dans la commercialisation de fausses plantes et de brise-vues synthétiques.
Il est l'un des précurseurs de la vente de plantes artificielles, leader aujourd'hui sur ce marché florissant avec des produits à un prix compétitif et d'une qualité exceptionnelle.
Le savoir-faire des fabricants travaillant directement avec Flore events a permis de proposer, d'innover et de développer des nouveaux pare-vue ignifugés, à l'épreuve des incendies.

  • Bambou
  • Osier
  • Paillon
  • Lierre
  • Buis

Le choix de la brise-vue

Le premier avantage d'une brise-vue est sa facilité de pose sur n'importe quel type de support. Elle épouse également toutes les formes de votre clôture, aussi bien les inclinées que les arrondies. Vous n'aurez qu'à la fixer avec un simple fil de fer tous les 50cm.
Les cache-vues se déclinent en plusieurs rouleaux selon le type de plante artificielle choisie. Vous pourrez également effectuer votre choix en fonction de l'épaisseur des feuilles, de la couleur (dégradés de rouge et de jaune, nuances de vert, etc).

Entretien de la haie en matières synthétiques

Les plantes synthétiques sont réalisées avec des matières artificielles dérivés du plastique. Comptez parmi les matériaux les plus utilisés le latex, le tergal (mélange de tissu et de plastique), le polyuréthane, le pvc.
L'utilisation du pvc se résume généralement à la confection des tiges et des branches diverses. Les fines lamelles servent à élaborer les feuilles et les fleurs. Le latex est également largement répandu dans la confection du feuillage pour plus de réalisme.
Dans certains cas comme la lierre, les branches sont en bois naturel tandis que les feuilles sont en matériaux synthétiques.
Il convient néanmoins de souligner que les plantes synthétiques sont toutes traitées contre les rayons ultra-violets pour qu'elles puissent résister à une exposition prolongée au soleil. Ceci afin que le feuillage garde l'aspect et la couleur de départ pendant plusieurs années d'utilisation.

Fermer