Utiliser les haies synthétiques

Comme tout le monde n'a pas forcément la main verte et ne dispose pas du temps requis pour l'entretien de plantes naturelles, les haies d'imitation ont séduit beaucoup de particuliers en peu de temps. En effet, la haie fait dorénavant partie d'un élément décoratif du jardin, que ce soit pour vous à l'intérieur ou pour ceux qui se trouvent de l'autre côté de la rue. L'avantage d'une haie artificielle est sans l'ombre d'un doute le fait qu'elle soit plus occultante d'une haie naturelle car vous aurez la possibilité d'opacifier les feuilles.

Choisir les haies synthétiques

Beaucoup de professionnels de la décoration, mais aussi de particuliers se tournent vers les haies artificielles et en ont font leur objet de déco fétiche. Leur grande beauté qui se rapproche de très près des végétaux naturels en est la principale raison.
Les haies artificielles sont en effet fabriquées avec des matériaux de choix qui leur permettent un très haut degré de réalisme. On peut notamment citer le tergal, le polyuréthane, le PVC ou encore le latex ou encore le téflon.

La plante imitée à la perfection

La haie artificielle imite toutes les plantes naturelles qui sont les plus utilisées en haie :

  • Les cyprès
  • Les thuyas
  • Les lierres
  • Les bambous
  • Les buis

La dimension de haies disponibles

Elles se trouvent dans des dimensions variées au choix pour que toutes les clôtures puissent être bien couvertes. Cela peut aller de 30 cm à 2 m. Vous trouverez également plusieurs formes de haies artificielles en fonction de l'espèce imitée : rectangle, carré, allongé.
Si vous ne trouvez pas les dimensions adéquates pour votre clôture, il est néanmoins possible de couper les rouleaux. Le rendu sera alors plus harmonieux et plus esthétique.

Densité des feuilles pour plus d'opacité

Les buis et les cyprès offrent le plus de feuillage pour un effet de masse garantie. Vous pouvez néanmoins superposer plusieurs plaques de lierres ou d'aralia artificiels si vous tenez particulièrement à en faire votre haie.

Les meilleurs atouts de la haie artificielle

La haie artificielle se veut devenir une incontournable de tous les jardins et espaces de vie extérieurs. Balcon, terrasse ou véranda accueilleront à merveille ce type de plante artificielle qui se fixe de manière simple et qui promet une touche verte toute l'année. Outre leur beauté égale à celle des haies en plantes naturelles, les haies synthétiques présentent également beaucoup d'autres avantages.

Une pose facile et rapide

La pose de la haie artificielle se fait de manière simple et se réalise en moins d'une heure même pour les grandes clôtures. Elles sont fournies avec des dispositifs permettant la fixation en un tour de main quel que soit le type de support.
Il vous suffit de dérouler les haies synthétiques en rouleaux et de les fixer tour à tour. Puis, de procéder à des découpes si besoin est.

Une grande résistance aux aléas saisonniers

Les préjugés portés aux plantes en plastiques n'ont plus lieu d'être. De nos jours, une haie artificielle est aussi belle et verte que les haies naturelles. Chez certaines espèces de végétaux naturels, les feuilles tombent pendant ou après la période de floraison. Chez d'autres, elles se fanent sur place en jaunissant petit à petit. Avec la haie artificielle, vous jouissez d'une belle verdure toute l'année. Il n'y a pas de saison propice pour profiter d'un feuillage abondant.
Les haies synthétiques sont fournies avec assez de feuilles pour couvrir les murs en mauvais état et pour vous protéger des regards indiscrets. Et, ça ne change pas quelle que soit la saison. Les feuilles de vos haies synthétiques ne tomberont pas, ne changeront pas de couleur et ne se faneront pas. Il en est de même pour les ports qui sont faits pour durer dans le temps.

Un minimum d'entretien

Les plantes artificielles sont peu exigeantes. Si les arbres et les arbustes artificiels se contentent d'un coup de chiffon humide chaque semaine ou chaque mois, les haies synthétiques ne réclament qu'un coup d'arrosage par an à la fin des saisons de pluie. Et, ce n'est utile que si le feuillage a de la boue.
Les haies en plastiques sont livrées après un traitement anti UV qui leur permet de rester dans les meilleurs de leur forme même exposée au soleil. Ce traitement anti UV pourra être répété après deux ans d'utilisation pour une meilleure tenue de la couleur.